PRÉSENTATION

Nous sommes des gens ordinaires, des femmes, des hommes, de tous âges et d’origines socio-culturelles différentes. Celui qui nous passionne, c’est Jésus lui-même, il est la source de notre vie. La Bible est notre boussole, son contenu nous oriente et nous instruit avec pertinence. Nous l’explorons joyeusement avec le désir de la rendre compréhensible et accessible à tout un chacun.

NOTRE VISION

Apprendre ensemble les bons gestes et les bonnes attitudes motivés par une foi sincère et contagieuse

Accueillir

Ecouter
Cheminer

Bien-vivre

CE QUE NOUS FAISONS

Dans notre communauté la Bible n’est jamais très loin. Nous proposons à tous des moments participatifs faits de chants, de lectures, d'histoires et d'échanges.
Les repas ensemble sont fréquents. Nous souhaitons soutenir la famille, encourager les couples, accompagner les enfants, les jeunes autant que les ainés, et être présents dans les moments de joie comme de peine.

NOTRE COMMUNAUTÉ

« Une Église pour partager la Bonne Nouvelle », dans la diversité de qui nous sommes individuellement. Nous désirons que chacun trouve sa place en continuant de découvrir et d’apprendre tout en étant prêt à partager notre expérience avec les autres.

NOTRE ÉQUIPE
Timothée Kapitaniuk

Responsable pastoral

Timothée est professeur d’anglais. Il est marié à Delphine et ils ont cinq enfants. Timothée et Delphine ont été formé à l’Institut Biblique de Genève.

Didier Conte

Responsable pastoral

Didier a travaillé vingt ans dans l’imprimerie. Depuis 2010, après une formation en alternance, il est pasteur à temps plein pour l'Église d'Épinal. Il est marié avec Maria et ils ont quatre enfants.

Arnold Kyindou

Responsable pastoral

Arnold est conducteur de train de marchandise. Il est marié à Séverine et ils ont trois enfants. Arnold a suivi une formation pastorale en alternance.

Éric Bricheux

Responsable pastoral

Éric est professeur d’anglais. Il est marié à Lucie et ils ont deux enfants. Éric a suivi une formation pastorale en alternance.

L’équipe pastorale travaille en collaboration étroite avec un conseil d’Église composée de femmes et d’hommes au service de la communauté.

NOS PARTENAIRES

Notre communauté est enracinée dans la ville de Épinal, mais bénéficie aussi de relations privilégiées, source de partenariat et d'entraide à différents niveaux

logo cnef 88.png